Mot du partenaire

Randy Lennox

Randy Lennox

Président
Bell Média

Message de notre partenaire

Une autre année exceptionnelle pour le Fonds Harold Greenberg, une initiative à laquelle Bell Média est fière de contribuer. Depuis plus de trois décennies, des milliers de productions d’ici ont pu bénéficier d’un appui financier du Fonds afin de faire rayonner leurs créations au pays et à l’international.

En 2017-2018, les programmes de langues française et anglaise du Fonds Harold Greenberg (FHG) ont investi plus de 5,6 millions de dollars dans 167 projets, dont Mafia inc., une adaptation du livre du même nom qui sera réalisée par Podz (Daniel Grou), Vivre à 100 mph, prochain opus du réalisateur Louis Bélanger, ainsi que la comédie populaire Mytho d’Émile Gaudreault, un film qui, grâce à son impressionnante distribution, suscite déjà de l’intérêt.

Comme en témoigne la longue liste de films financés par le FHG présentés à l’édition 2018 du Festival international du film de Toronto (TIFF), nous pouvons être fiers de la cuvée de cette année grâce à neuf films dont le grand lauréat du prix du meilleur film canadien La disparition des lucioles de Sébastien Pilote, La chute de l’empire américain de Denys Arcand et La Grande noirceur de Maxime Giroux. En mars dernier, les Prix écrans canadiens ont quant à eux récompensé Hochelaga, terre des âmes de François Girard et Les Affamés de Robin Aubert.

Nous sommes aussi emballés par les succès critiques et d’auditoires qu’ont récolté les films soutenus par le FHG et qui ont pris l’affiche cette année notamment Trip à trois, Junior Majeur, The Death and Life of John F. Donovan, The Hummingbird Project, Chien de garde et 1991. Ces films ont rapidement gagné le cœur des cinéphiles et se sont taillés une place enviable au box-office. Enfin, nous attendons avec impatience la sortie en salle de Giant Little Ones de Keith Berhman et de Firecrackers de Jasmin Mozaffari, présentés au TIFF cette année.

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média est fière de soutenir le Fonds Harold Greenberg qui poursuit sa mission de soutenir les créateurs d’ici qui leur donne les moyens de leurs ambitions.

Randy Lennox
Randy Lennox
Président
Bell Média